Traductions de cette page?:

Comprendre les différences entre Contacts et Utilisateurs

Dans OpenGoo il y a d'un côté les utilisateurs et de l'autres les contacts. Les deux concernent des personnes, mais selon des points de vus différents qu'il vous faut connaître.

Contacts

Les Contacts sont des adresses (c'est à dire l'ensemble des informations nécessaires pour pouvoir joindre la personne par téléphone, courrier, fax ou internet). Les contacts sont répertoriés dans l'onglet Contacts, et l'ensemble constitue une base de données des adresses dans votre installation.

Utilisateurs

Les Utilisateurs sont les identifiants de connexion de votre installation (c'est à dire aussi les adresses courriel nécessaire pour envoyer des notifications aux personnes associées à chaque identifiant). Les utilisateurs sont gérés par l'administrateur via le panneau d'administration. Les utilisateurs ont certains droits qui peuvent varier de différentes manières (pour plus de détails voir comprendre les droits des utilisateurs).

Lier Contacts et Utilisateurs

Donc les utilisateurs sont des personnes qui peuvent se connecter à l'installation, alors que les contacts sont des personnes au sujet desquelles vous disposez d'informations. Mais pourquoi avoir l'adresse de personnes qui sont aussi des utilisateurs? Pour répondre à cela OpenGoo permet de lier un contact avec un utilisateur.

Lorsque l'administrateur créé un nouvel utilisateur une option lui permet de lui associer un contact. Par défaut cette fonction est activée, et c'est une bonne habitude de créer un contact pour chaque nouvel utilisateur dès le début.

Si vous avez des utilisateurs sans contact correspondant vous pouvez le créer ensuite et les lier. Dans la fiche de l'utilisateur une fonction propose de Créer un contact avec les données de l'utilisateur.

Inversement vous pouvez de la même façon créer un utilisateur depuis une fiche de contact : une fonction vous propose de Créer un utilisateur depuis ce contact dans la partie Action de la fiche.

Maintenant que votre contact et votre utilisateur son associés, vous pouvez aller de l'un à l'autre en utilisant la fonction appropriée dans la partie Action des fiches tel que vous pouvez le voir ci-dessous.

ATTENTION: Il n'existe pas encore de moyen de lier deux fiches qui auraient été créées indépendamment l'une de l'autre. Nous vous suggérons dans ces cas là de créer un nouveau contact depuis la fiche de l'utilisateur. La base de données conserve les informations de contact et les associera automatiquement avec le nouveau contact créé du moment que l'adresse de courriel ne change pas. Attention à bien supprimer le contact de la corbeille sans quoi OpenGoo vous répondra toujours qu'il y a déjà un contact pour cette adresse.

ATTENTION: Soyez conscient que cette méthode est spécifique à l'usage décrit ci-dessus. Ne pas confondre avec l'option Objets liés qui peut permettre un effet similaire mais qui se trouve dans la partie Propriétés des objets. Prenez garde à ne pas mixer les deux fonctions.

Discussion

PLEASE NOTE: Comments to the wiki should only contain suggestions and questions that help us to improve the manual (and not the software). These comments will be deleted as soon as the information has been integrated into the manual.

Posts that do not contribute to the DOCUMENTATION of the project will be DELETED.

Ask QUESTIONS on the product here.
Report BUGS here.
Propose NEW FEATURES here.


Entrer votre commentaire
 
fr/users_vs._contacts.txt · Dernière modification: 2013-02-27 18:06 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported


Terms of Service | Privacy and Security policies | Copyright © 2014 fengoffice.com