Traductions de cette page?:

Les bases Feng Office

Sur cette page, nous détaillons les principaux concepts de base d'OpenGoo. L'intégration de ces concepts est indispensable pour une bonne compréhension globale de l'application, lisez attentivement ces pages avant de vous attaquer à la suite.

Les catégories d'informations

Il y a différentes catégories d'informations dans OpenGoo, par exemple:

Lorsque nous évoquons ces catégories, nous les évoquons souvent en tant que contenu ou simplement objets.

Commenter les objets

La plupart des catégories d'informations vous permettent d'ajouter des commentaires. C'est le moyen le plus simple de communiquer dans Opengoo. Votre commentaire sera lié au contenu de l'objet, les autres utilisateurs peuvent le lire (et répondre, si ils le souhaitent). Les commentaires dans Opengoo sont similaires aux commentaires dans les blogs.

En savoir plus pour commenter les objets.

S'inscrire aux objets

S'inscrire à un objet veut dire que vous recevrez un e-mail de notification pour chaque futur commentaire posté pour cet objet. Très pratique si vous souhaitez suivre l'évolution d'un objet ou simplement suivre une discussion en cours.

En savoir plus sur l'inscription aux objets.

Les objets liés

l'information est souvent interdépendante.Par exemple, pour compléter une tâche, vous aurez peut être besoin de différents documents. Ou vous avez un message qui mentionne un événement spécifique. OpenGoo vous permet d'afficher facilement les informations dépendantes en liant les différents objets. Lier est un concept universel dans OpenGoo, vous pouvez lier tous les types d'objets.

En savoir plus pour lier les objets.

La recherche

Il y a une recherche textuelle dans OpenGoo vous permettant de rechercher les informations stockées dans OpenGoo quelle que soit la catégorie. Les résultats sont affichés de façon à ce que vous sachiez directement ou ils se trouvent (et à quelle catégorie ils appartiennent).

En savoir plus sur la recherche.

Organiser et trier l'information

Plus vous avez d'informations, plus les outils de filtre sont importants pour l'organisation. OpenGoo vous propose deux méthodes pour cela : les Contextes et les Etiquettes. Les Contextes sont similaires aux dossiers, dans lesquels vous stockez l'information sous structure hiérarchisée. Les Etiquettes vous permettent quant à elles d'indiquer que certains objets appartiennent à un sujet. En filtrant vos informations par Contexte et/ou par Etiquette vous retrouvez rapidement ce que vous cherchez. Les Contextes et les Etiquettes sont des concepts universels dans OpenGoo, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser quelle que soit la catégorie d'information que vous traitez.

En savoir plus sur les Contextes et les Etiquettes.

Protéger les informations

Les informations que vous stockez dans OpenGoo ne sont pas publiques (fonctionnement par défaut), et vous avez souvent des informations plus confidentielles que d'autres. C'est pourquoi chaque utilisateur d'Opengoo possède un login et chaque objet peut être assigné à un groupe limité d'utilisateurs.

En savoir plus sur les droits utilisateurs.

Discussion

PLEASE NOTE: Comments to the wiki should only contain suggestions and questions that help us to improve the manual (and not the software). These comments will be deleted as soon as the information has been integrated into the manual.

Posts that do not contribute to the DOCUMENTATION of the project will be DELETED.

Ask QUESTIONS on the product here.
Report BUGS here.
Propose NEW FEATURES here.


Entrer votre commentaire
 
fr/concepts.txt · Dernière modification: 2014-07-14 16:12 par jm.cote
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported


Terms of Service | Privacy and Security policies | Copyright © 2018 fengoffice.com